Comment localiser un téléphone gratuitement ?

Comment localiser un téléphone gratuitement ?

Vous avez un enfant sorti sans donner de nouvelles et vous souhaitez le retrouver ? Vous venez d’égarer ou de vous faire voler votre téléphone ? Ou alors vous souhaitez connaître la position exacte de votre conjoint ? En réalité, plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir localiser un téléphone portable. Heureusement, il existe aujourd’hui différentes solutions pour vous y aider.

Localiser un téléphone gratuitement : comment faire ?

Localiser un téléphone gratuitement est désormais possible et à la portée de tous. Pour y parvenir, il vous suffit de télécharger sur celui-ci, une application qui vous permettra de le suivre à la trace. Si le téléphone dont il est question vous appartient, alors le problème ne se pose pas.

Par contre, s’il appartient à une tierce personne, il est fortement conseillé de demander d’abord l’autorisation de celle-ci. Autrement, ce serait une violation de son droit à la vie privée. Toutefois, dans le cas des parents qui installent ce genre d’application sur le téléphone de leurs enfants, il est possible de passer outre cette formalité.

Localiser un téléphone gratuitement : comment faire ?

Comme vous pouvez vous en douter, vous aurez la possibilité de choisir entre différentes applications, dont certaines sont payantes et d’autres gratuites. Vous pouvez faire un tour d’horizon des solutions gratuites, pour découvrir, en plus des applications, les autres options permettant de suivre un téléphone. En attendant, voici deux des applications les plus utilisées actuellement pour y parvenir :

mSpy

Il s’agit de l’une des meilleures applications de surveillance que vous pourrez trouver actuellement sur le marché. C’est un très bon logiciel espion, utilisé le plus souvent par les parents qui souhaitent garder un œil sur leurs enfants et suivre leurs déplacements. Il permet de suivre le téléphone en temps réel, grâce à une fonction de géolocalisation très poussée. En plus, vous pourrez installer une zone de sécurité et recevoir ainsi une alerte en cas de déplacement inhabituel du propriétaire du téléphone.

Spyfer

L’application Spyfer est aussi complète que la précédente. Elle vous permet de suivre les déplacements d’un téléphone portable en ligne. Vous pourrez ainsi savoir à chaque instant où il se trouve. Vous aurez aussi droit à un historique détaillé des déplacements effectués. Il vous suffit d’entrer une date et une heure, et vous pourrez savoir où se trouvait le propriétaire du téléphone à ce moment précis. En plus, l’application dispose d’une interface très pratique et facile à manipuler.

Quelles sont les solutions possibles ?

En réalité, mis à part des applications, il existe plusieurs autres solutions qui peuvent vous aider à localiser un téléphone. Par exemple, vous pouvez passer tout simplement par les outils officiels. Cette option est possible lorsque le téléphone vous appartient et qu’il a été volé ou égaré. Les outils dont il est question sont ceux intégrés au système d’exploitation du téléphone.

Ainsi, dans le cas d’un iPhone, l’outil se nomme « Find my iPhone ». Vous pouvez le lancer depuis le gestionnaire Apple iCloud de votre navigateur. Il faut noter qu’il est possible aussi d’utiliser cette option pour localiser une tierce personne. Il vous suffit d’avoir ses identifiants au moment de vous connecter sur l’iCloud.

Une fois sur la page, sélectionnez l’onglet « Appareils ». Vous pourrez voir clairement la localisation du téléphone sur la carte. Si vous souhaitez vous y rendre, vous n’aurez qu’à cliquer sur itinéraire. Malheureusement, s’il s’avère que l’iPhone est déchargé, vous ne pourrez avoir que son dernier emplacement enregistré par l’appareil.

Quelles sont les solutions possibles ?

Dans le cas où le téléphone à localiser fonctionnerait sous Android, vous pourrez utiliser le même genre d’outil. Ici, il porte le nom de « Find my Device ». C’est une fonctionnalité qui est disponible avec tous les téléphones Android.

Pour y accéder, il suffit de se connecter au compte Google du propriétaire du téléphone. Cela signifie que s’il ne s’agit pas de votre téléphone, vous devez au moins avoir les identifiants de la personne à localiser. Une fois connecté, vous pourrez activer la fonction et accéder à l’emplacement du téléphone. Sachez toutefois que ceci ne sera possible que si le téléphone en question est connecté à internet.

Si cette solution de géolocalisation ne vous convient pas, vous pouvez passer par les sites ou les services dédiés. Il existe en effet des entreprises qui se spécialisent dans la géolocalisation en ligne. Elles vous proposent un service de suivi de téléphone portable à partir du numéro. Faites néanmoins attention, car plusieurs de ces sites sont de grosses arnaques. Alors, assurez-vous d’être en face d’une entreprise sérieuse.

Pour finir, il ne faudrait pas oublier les logiciels spécialisés qui sont également très efficaces pour retrouver la trace d’un téléphone. Parmi les plus efficaces, on peut citer :

  • GPS Cell Phone Locator : un logiciel gratuit qui permet de suivre un téléphone par son numéro
  • Online GPS Phone Tracker : un logiciel qui permet de localiser un téléphone où qu’il soit dans le monde
  • Trace Phone Number : il s’agit d’un service web en ligne permettant de retrouver non seulement des téléphones portables, mais aussi des téléphones fixes
  • Free Phone Tracer : ce logiciel de localisation en ligne est aussi gratuit, et s’utilise dans le cas où le téléphone a été perdu ou volé.
Mes conseils et envies :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.