En quoi l'inbound marketing peut-il aider votre startup ?

Le fait de posséder un blog est-il une arme puissante pour une startup ? En tout cas, ce qui est sûr c’est que cette dernière a besoin d’une campagne de marketing solide. Étant donné qu’une présence sur internet permet de se faire connaître rapidement, le blog s’avère utile.

Pourquoi créer un blog sur votre site internet ?

Pour une entreprise, un blog fait partie de la politique d’inbound marketing visant à amener le client vers elle. Il lui permet aussi d’augmenter sa visibilité en ligne et de mettre en place son propre marketing de contenu. Avoir un blog sur son site internet est une démarche judicieuse qui permet d’améliorer son image et sa notoriété.

Pour améliorer votre référencement

Le trafic d’un site justifie la qualité de celui-ci. Or, un blog permet d’obtenir un trafic conséquent. Une chose qui est vraiment appréciée par les moteurs de recherche. Un site qui propose des thèmes est mieux référencé qu’un site qui fonctionne par mots-clés. Publier régulièrement un contenu neuf est un générateur de trafic.

Cette action va inciter les moteurs de recherche à revoir votre site dans le cadre d’une indexation de nouvelle page. Ils aiment les sites qui font une mise à jour régulière à travers des contenus pertinents et des sujets d’actualités. Il faut juste faire attention au duplicata de contenu. C’est passible d’une lourde sanction par Google.

Pour s’imposer en tant que leader d’opinion

Un site web sert de carte de visite pour une startup vis-à-vis de sa cible. Un blog par contre, est un bon moyen de proposer des articles pertinents pour les internautes. Il est utile pour partager des informations pertinentes et utiles pour les visiteurs. En ayant l’habitude de publier ces articles sur le site qui comprend votre blog, vous devenez un leader d’opinion.

Pour y parvenir, il y a plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez argumenter sur un sujet d’actualité. Vous avez aussi la possibilité de faire une synthèse sur les dernières tendances qui se font dans votre secteur d’activité. Les sujets à explorer sont vastes, par contre, il faut maîtriser le sujet à traiter pour un rendu de qualité et riche en information.

Pour engager la conversation avec les clients

C’est un point très intéressant pour une startup qui désire acquérir rapidement en notoriété. Des clients potentiels et de simples lecteurs peuvent visiter votre site et interagir avec vous sur votre blog. Ce mode de fonctionnement démontre aux yeux de tous que votre entreprise aime les relations de proximité.

C’est un bon moyen de prouver que vous êtes ouverts à toutes remarques, demandes et suggestions. Une stratégie qui permet non seulement de définir les besoins de vos clients, mais d’éviter les mauvais gestes à ne pas faire pour aller dans leur sens tout en proposant des idées et concepts nouveaux.

Quel contenu publier sur votre blog ?

Le contenu de votre blog doit avant tout refléter les principes de votre startup. Il peut proposer un thème qui soit en relation directe ou indirecte avec votre activité. Les sujets abordés peuvent aussi sortir de votre domaine de prédilection. Mais dans ce cas-là, il est important que chaque information contenue dedans soit correcte et pertinente. Par exemple, vous pouvez aborder le résumé d’une conférence ou d’un atelier auquel vous avez participé. Partager votre expérience avec vos lecteurs est un bon moyen de tisser des liens avec eux. C’est aussi une méthode qui apporte un côté plus humain à votre site.

Autrement, vous pouvez aussi recueillir les requêtes de vos internautes qui sont les plus récurrentes. Les exploiter vous aide à générer davantage de trafic. Vous rendez service aux personnes qui vous suivent à travers votre blog en répondant à leur requête à travers un contenu riche en information.

S’inspirer de la réussite de l’un de vos internautes permet aussi de susciter l’intérêt et l’attention des autres lecteurs. Celui-ci a suivi vos conseils et en a tiré le meilleur lorsqu’il en avait le plus besoin. C’est un bon moyen de prouver au reste de la communauté que vous êtes la solution à leurs demandes.

Autrement, en tant que leader d’opinion, vous pouvez aussi vous attaquer à un sujet d’actualité. Les réseaux sociaux sont une bonne source d’inspiration pour cela. Les sujets sensibles du moment et ceux qui créent la polémique sont des thèmes à aborder sur votre blog. Partagez votre opinion, car vos lecteurs sont intéressés par ce que vous avez à dire avec les problèmes de société.

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