Google se fait connaître à travers le puissant moteur de recherche qu’il est. Mais, il se démarque également dans d’autres domaines. Ayant fait parler de lui avec sa voiture sans conducteur, Google se démarque de nouveau avec son Google Glass. Faisons le point sur ses paires de lunettes qui sont connectées à internet.

Présentation des Google Glass

Le Google Glass est un produit qui a vu le jour à l’issue d’un projet mis en place par le Google X Lab en 2012. À cette époque, l’idée est récompensée comme étant la meilleure invention de l’année. Son principal objectif est de mettre au point des lunettes qui sont capables d’afficher des informations. Celles-ci seront affichées au niveau de leurs interfaces qui vont servir de petit écran.

C’est une paire de lunettes qui utilise la réalité augmentée pour fonctionner. En d’autres termes, vous avez des images qui se juxtaposent comme il est possible de les voir en réalité. Cette technologie n’est pas récente, mais son utilisation à travers des lunettes en fait une véritable innovation.

C’est en 2013 que la marque décide de dévoiler le fonctionnement du produit. Le court métrage montre au téléspectateur comment s’utilise le Google Glass. L’acteur commence par un pilotage vocal de l’interface des lunettes. En prononçant « OK Glass » il fait apparaître le menu avec les fonctions qui y sont disponibles.

Ce gadget permet de faire certaines actions que propose votre smartphone. Par exemple, envoyer un message écrit ou vocal, prendre une photo, effectuer une recherche sur Google ou traduire des mots. Il permet même de partager les photos sur la plateforme sociale de votre choix ou de réaliser une navigation assistée.

Quelle est l’utilité d’avoir ces lunettes ?

Précédemment, nous avons vu ce que pouvait faire la paire de lunettes Google Glass. Elle présente d’innombrables usages dans le quotidien de celui qui l’utilise. Entre autres, elle ne monopolise pas les mains. De ce fait, vous pouvez vous atteler à d’autres tâches en même temps que vous l’utilisez. Pour les sportifs et les amateurs de sport, c’est une bonne façon d’immortaliser efficacement leurs exploits. Ils peuvent même afficher leurs statistiques et celui de leurs adversaires.

Les touristes y trouvent également leur compte, car ils peuvent facilement s’orienter, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Ils peuvent même visiter tranquillement un endroit (quartier, avenue…) grâce aux points d’intérêts qui peuvent être affichés au niveau de leurs Google Glass. Même la traduction des panneaux devient plus simple avec ces paires de lunettes.

Les paires de lunettes de Google s’imposent dans différents domaines. Ils aident les musiciens en affichant le contenu de leur partition. Les randonneurs ont des informations en temps réel sur la faune et la flore qui les entourent. Les acheteurs sont beaucoup plus tranquilles durant un achat. Ils peuvent traduire le code-barres d’un produit ou la composition du produit.

Même les médecins y trouvent leur compte, car le Google Glass leur permet d’afficher les constantes vitales du patient. Les personnes malvoyantes ont la possibilité de repérer un obstacle. Vous avez la possibilité de vous faire assister par le gadget au moment de monter ou d’utiliser un produit neuf.

Les lunettes de Google se font aussi une place au niveau de l’armée et des forces de l’ordre. Ils permettent d’afficher les données tactiques qui sont utiles au cours d’une mission sans perdre le suspect des yeux. Étant donné que ce n’est pas une paire de lunettes comme les autres, elle aide les techniciens dans leur tâche. Elle peut afficher les pièces qui doivent être changées. En même temps, elle peut indiquer les différentes procédures de maintenance à suivre pour cela.

Le design des Google Glass n’a pas changé, mais la stratégie est différente

Google revient en force avec le lancement de sa toute nouvelle Google Glass destiné à l’usage des professionnels. Il en a récemment fait l’annonce en insistant sur la baisse du prix de vente de son nouveau joujou. Le produit est reconnaissable grâce à son design inchangé. Par contre, la firme a su rebondir en changeant de stratégie pour la commercialisation de ses paires de lunettes.

Le géant de la « silicone vallée » a appris de ses erreurs avec le modèle grand public. En 2017, il sort donc la nouvelle version conçue pour les professionnels. Pour cette nouvelle sortie, la marque a collaboré avec Smith Optics. Une collaboration qui a abouti sur la fabrication d’une monture adaptée à un environnement professionnel.

Contrairement à l’autonomie de 5 heures sur le premier modèle, la dernière version dispose de 8 heures d’autonomie. Soit le temps de travail normal que réalise chaque employé au quotidien. La qualité des images passe de 5 à 8 mégapixels. Puis, elle se compose d’un système de connexion wifi, de Bluetooth et d’un système Android qui permet de gérer des flottes mobiles d’entreprise.

L’intégration du produit à l’univers professionnel va se faire de manière fluide selon Google. Pour cause, l’intégration du système Android et d’un API fait que le Google Glass s’adapte facilement à un usage professionnel.

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici