Zoom sur 5 startups 3D à Montpellier

Montpellier revêt une grande importance pour de nombreux entrepreneurs. Elle constitue une destination à privilégier pour monter une affaire. Le secteur des startups connaît notamment un certain succès là-bas. C’est pourquoi une multitude de jeunes pousses viennent s’y installer chaque année. On y trouve plusieurs startups qui se spécialisent dans le domaine du 3D. En voici quelques exemples.

Sélection de 5 startups 3D à Montpellier

La ville de Montpellier recèle d’atouts lui permettant de s’ériger au rang des villes les plus importantes et les plus dynamiques de l’Hexagone. Destination phare de millions de touristes, elle accueille tous les ans une foule de visiteurs en provenance des 4 coins de la France et de tous les horizons. Présentant un grand pouvoir de séduction, cette métropole n’envoute pas uniquement les voyageurs. En effet, des hommes d’affaires en quête de business florissant se laissent également attirer par cette terre d’opportunité. Parmi eux figurent des jeunes qui souhaitent exploiter de nouvelles technologies pour faire du profit et contribuer au dynamisme économique de Montpellier. La création de diverses jeunes pousses attestent de cette constatation. À titre d’exemple, voici 5 startups 3D qui ont déposé leur valise dans cette métropole.

BEAR SAS

Affichant des atouts démographiques et économiques, Montpellier constitue une ville où il fait bon investir. C’est pourquoi, chaque année, de nombreuses entreprises spécialisées dans des domaines variés y sont créées. Parmi elles, on retient certaines jeunes pousses à l’exemple de BEAR Sas. Cette startup dispose d’une plateforme constituant une sorte de passerelle entre des documents imprimés et le digital. Cette société innovante fut au tout début accompagnée par le BIC (une structure qui donne un coup de pouce aux créateurs d’entreprises innovantes). Elle est déjà labellisée Pass French.

BEAR SAS

Certains mastodontes du domaine de l’édition font déjà partie de la clientèle de cette startup. Il y a, par exemple, Hachette qui a eu recours à la technologie de BEAR Sas pour son guide « Routard Grande Guerre 14-18, les chemins de mémoire. Le concept est simple. Il suffit juste d’avoir l’application Bear Lite. Après, il faut juste disposer sa tablette ou encore son smartphone sur la page papier du guide. Après, vous obtiendrez les adresses qui sont géolocalisées et des renseignements supplémentaires ainsi que des vidéos et des photos. Bien évidemment, il faut avoir une connexion internet pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Eden

On trouve une startup 3D à Montpellier qui s’intéresse à la modélisation et la fabrication des orthèses plantaires à l’aide de nouvelles technologies. Pour façonner ce dispositif, cette jeune pousse utilise l’impression 3D et souhaite équiper de nombreux cabinets à Montpellier et même au-delà.

Eden

Cette société adopte l’outil 3D a la podologie. Le concept fait écho au savoir-faire artisanal du podologue et permet à ce dernier d’optimiser tout en rendant plus pratique leur diagnostic. La qualité ainsi que le temps de fabrication des orthèses plantaires seront améliorés.

ScanMyplace

ScanMyplace est une startup à Montpellier que l’on doit surveiller de près. Cette société se spécialise dans le domaine du 3D. Elle propose ses services aux particuliers, organisations et professionnels. Elle offre à tout le monde ou presque la possibilité de visiter virtuellement des logements mis en vente.

ScanMyplace

La visite constitue une véritable expérience immersive pour les potentiels acheteurs. Grâce à cette solution, la vente d’une habitation est accélérée. Autrement dit, le service proposé par cette structure constitue une arme marketing d’une efficacité redoutable. Grâce à lui, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour découvrir à quoi ressemble vraiment l’appartement ou la maison que l’on souhaite acquérir.

Virdys

De nos jours, la 3D ainsi que la réalité augmentée sont sur toutes les lèvres. Ces nouvelles technologies ont le vent en poupe. Les avantages qu’ils apportent sont nombreux. Toutefois, peu sont les personnes qui maîtrisent leur mise en application. C’est pour apporter une solution à ce constat que la startup Virdys implantée à Montpellier a vu le jour. Cette jeune offre aux particuliers et aux professionnels la possibilité de créer facilement des contenus immersifs et interactifs.

Virdys

En somme, grâce à cette structure, la conception d’un contenu VR/XR est à la portée du plus grand nombre. Il sera alors possible pour les professionnels d’élaborer eux même des contenus 3D à l’adresse des clients, prospects et collaborateurs. Ce ne sera plus nécessaire de faire appel à une entreprise tierce pour ce genre de mission.

Spisoftware

Ville riche en opportunité, Montpellier a depuis des décennies constituées un terreau favorable pour lancer une startup. Parmi les jeunes pousses que l’on peut trouver dans cette métropole, il y a Spisoftware. Cette société propose aux particuliers un accompagnement pour leur projet d’ameublement. Elle met à disposition de ses clients des solutions Web de CRM (StoreManager.online). Par ailleurs, il convient de noter que cette entreprise a été rachetée par 20-20 Inc. Il s’agit d’une compagnie canadienne des logiciels d’aide à la vente (mobilier de bureau, équipement de cuisine). Cette nouvelle structure constitue un partenaire de référence pour les distributeurs de certains mobiliers.

Spisoftware

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici