Zoom sur 5 startups d'application mobile à Paris

Certes, lancer une startup représente un investissement à risque. Toutefois, un tel projet conviendra parfaitement aux plus audacieux. D’autant plus qu’il constitue dans certains cas une véritable opportunité. En outre, pour garantir la réussite de ce type de business, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. Pensez notamment à bien choisir le lieu d’installation de la structure. Vous pourrez, par exemple, lancer monter votre startup à Paris. La capitale française constitue un terreau favorable pour les personnes voulant miser dans les applications mobiles.

Sélection de 5 startups d’application mobile à Paris

Paris, considérée par certains comme étant la plus belle ville du monde, est connue pour son charme. D’ailleurs, chaque année, des millions de touristes toutes nationalités confondues, se laissent séduire par la capitale française. Cette métropole n’est pas uniquement populaire auprès des voyageurs. En effet, elle attire également les entrepreneurs. En outre, les sociétés qui sont installées dans cette localité sont spécialisées dans divers domaines. On trouve notamment des startups d’application mobile à Paris. En voici quelques-unes.

Doyouno

Dans les grandes villes, trouver un artisan qualifié relève du défi. C’est également le cas sur internet. D’autant plus que la toile constitue un espace privilégié par les arnaqueurs en tout genre. C’est pour remédier à ce genre de situation que la startup d’application mobile Doyouno a vu le jour. Il s’agit d’une structure sise à Paris. Cette entreprise met en avant, par le biais de l’application Doyouno, certains professionnels (dentistes, plombiers, vétérinaires, etc.). Pour connaître qui excelle vraiment dans un domaine, la firme se fie aux avis de la communauté.

Doyouno

Il convient de noter que Doyouno n’a pas de concurrent direct sur le marché, car les services qu’elle offre sont innovants. L’application met notamment à disposition de ses usagers une nouvelle fonctionnalité VIDEOconsult Cette dernière permet d’obtenir des conseils adaptés grâce à une consultation vidéo. Elle constitue une solution à bon nombre de problèmes que l’on rencontre quotidiennement.

Grâce à cette application mobile, les citadins n’auront pas à bouger de chez eux pour recourir aux interventions d’un professionnel. En effet, ils pourront faire appel à un peintre, un chauffagiste et bien d’autres encore sur internet.

Ddays

Ddays est une startup d’application mobile à Paris. Elle permet d’organiser un événement, que ce soit un anniversaire, un enterrement de vie de garçon, etc. Cette plateforme propose notamment divers modules ainsi que des sondages permettant de faciliter l’organisation de n’importe quelles célébrations.

Ddays

En somme, grâce à Ddays, les particuliers voulant s’atteler à la préparation d’une quelconque fête verront leur tâche facilitée. Cette application dispose de nombreuses fonctionnalités permettant de mieux planifier un rendez-vous. Concrètement, l’organisateur crée un évènement et invite tous les participants à se concerter entre eux à l’aide d’un dispositif de chat que la plateforme intégré.

Grâce à un sondage, tous ceux qui vont être présents à l’évènement pourront définir ensemble la date idéale. Ddays comprend aussi un module de liste qui recense et répartit toutes les tâches à effectuer pour le bon déroulement de la fête.

Daher Software

Paris ne s’illustre pas uniquement comme étant l’une des plus belles villes du monde. Elle constitue également un terreau favorable pour les entreprises innovantes. De multiples structures voient chaque année le jour dans cette ville, dont Daher Software. Cette dernière est une startup d’application mobile à Paris qui fait parler de lui. Elle édite des logiciels pour les entreprises. Cette société propose des applications mobiles qui sont adaptées aux PME. Ces technologies constituent de véritables outils pour les opérationnels. D’ailleurs. Elles conviennent parfaitement aux équipes de terrain.

Daher Software

Affluences

Affluence est une startup à Paris qui propose, via une application mobile du même nom, un service visant à faciliter la vie de tout un chacun. Le concept de cette jeune pousse est simple, mais efficace. Cette société offre aux particuliers la possibilité de connaître l’affluence d’un établissement quelconque à travers une plateforme dédiée. Ainsi, ceux qui veulent visiter un musée, une bibliothèque ou autres structures partenaires auront la possibilité de connaître le taux d’occupation des lieux ainsi que la durée d’attente. Cette application répertorie déjà des centaines d’établissements et des centaines de milliers d’utilisateurs. Elle est disponible sur Android et Ios.

Affluences

Cette entreprise met en place dans les établissements partenaires des capteurs mesurant le taux d’affluence en temps réel. Elle a également la capacité de définir à le taux do’ccupat lieu à l’aide d’un algorithme d’analyse prédictive. La société communique ensuite les affluences ainsi déterminées sur l’application ainsi que le site web des établissements partenaires.

Smarter Time

La capitale française s’inscrit comme un véritable vivier des startups. En effet, elle accueille une multitude de ces structures innovantes. Parmi ces dernières, il y a la jeune pousse Smarter Time. Cette dernière est incubée à ParisTech entrepreneurs. Elle propose aux professionnels et aux particuliers une application qui va leur permettre de mieux gérer leur temps grâce à l’intelligence artificielle. C’est une technologie qui se base sur les méthodes de machine learning capable de comprendre, connaître et organiser efficacement son temps. Smarter Time a la capacité de localiser la pièce où vous vous trouvez. Dès que l’utilisateur télécharge l’application, il doit tout d’abord déterminer dans quelle salle il se trouve. Pour reconnaitre une salle, l’application se base sur des empreintes définies à l’aide de l’intensité des signaux Wi-Fi des points de connexion sis à proximité. Après, elle fait le rapport entre votre déplacement ainsi que l’activité possible en fonction de l’agenda, des habitudes et de l’heure de la journée. En bref, l’application peut apprendre et mémoriser chaque lieu et chaque activité (travail, loisir, etc.).

Smarter Time

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici