Zoom sur 3 startups B2B à Bordeaux

De nombreux startups se sont mis aux services des professionnels ou du monde du B2B. Dans cette masse de jeunes entreprises grimpantes, il y en a 5 qui se démarquent des autres. Toutes ont percé un marché de niche. Elles ont su proposer quelque chose de nouveau qui est recherché à l’échelle mondiale.

Sélection de 3 startups B2B à Bordeaux

Les startups b2b à Bordeaux sont nombreuses. Aujourd4hui, notre attention va se porter sur 5 d’entre elles.

LittleBlueFox.io

Cette startup propose un système de sécurité pour les PME (Petite et Moyenne Entreprise). Principalement celles dont le business repose sur l’utilisation d’une plateforme sur internet. Cette jeune entreprise grimpante est créée en 2018 par Sam Sanchez. Son objectif est de calculer un score de confiance pour chaque utilisateur d’un site.

LittleBlueFox.io

Pour apporter le niveau de sécurité recherché par chaque client, Little Blue Fox effectue différentes démarches. Par exemple, il étudie le comportement de chaque internaute qui visite un site. Elle vérifie toute éventuelle forme d’usurpation d’identité et de geste anormal. Elle peut reconnaitre un robot qui est en train de scraper ou d’extraire des données sensibles appartenant à un site internet.

La startup peut aussi démontrer que les utilisateurs qui vont sur un site ne dissimulent pas leurs activités. En effet, il y en a certains qui le font en se cachant derrière le Dark web. Ce domaine est une partie d’internet qui ne peut être accessible qu’à travers l’utilisation d’un logiciel ou d’une autorisation spécifique. Ce genre de manœuvre peut, en effet, contribuer à la perte d’une PME qui réalise une partie de son chiffre d’affaires grâce à sa présence sur le web.

Aujourd’hui, la solution proposée par cette startup est utilisée dans le secteur de l’immobilier. Elle permet de protéger les intérêts de tous les acteurs (acheteurs, vendeurs, loueur, locataire…).

FLY Sourcing

Fly sourcing est une startup à Bordeaux qui propose un service d’assistance pour tous les professionnels qui externalisent en Chine. Ses services sont des offres clé en main. Elles traitent tous les sujets qui concernent le contrôle qualité d’un produit et le service logistique à l’international.

FLY Sourcing

Faire fabriquer ses produits en Chine pour ensuite les vendre ailleurs est une pratique de plus en plus courante. Là-bas, les fournisseurs sont capables de livrer une grande quantité de produits dans un délai très court. L’enjeu consiste à vérifier la conformité des produits finis par rapport à ce qui est indiqué dans le cahier des charges.

Fort de ses connaissances du système du business chinois, Fly Sourcing évalue en profondeur le niveau de rendement des fournisseurs suite à la prise en compte de certains éléments techniques. Par exemple, il analyse la gestion de leur stock, les procédés de fabrication qu’ils utilisent ou le système de planification de leur production.

La startup bordelaise accompagne tous ses clients en Chine pour différentes prestations. Cela peut être pour un audit de performance, une gestion de contrat, un échantillonnage ou un sourcing.

Intento>

La startup Intento> propose une solution thérapeutique entièrement numérisée. Elle a pour objectif de permettre une stimulation électrique fonctionnelle automodulée. Le but de chaque séance est de rééduquer les membres supérieurs d’un patient atteint d’un AVC (Accident cardio-vasculaire).

Intento>

Cette méthode de rééducation propose une stimulation à la demande. C’est-à-dire que l’appareil se met en marche lorsque le patient le décide. Il délivre des impulsions électriques grâce aux électrodes qui sont placées au niveau des bras du patient. L’action de ces derniers provoque des mouvements qui font contracter les muscles.

Cette nouvelle forme de thérapie est reconnue comme étant beaucoup plus pratique que la version standard. Entre autres, la rééducation se fait beaucoup plus vite lorsque la stimulation se fait au moment où le patient ressent le besoin de réaliser un mouvement.

Grâce à l’enregistrement des données, le médecin traitant peut facilement suivre l’état du patient. Son évolution peut être suivie de près grâce à l’application Intento. Elle propose une multitude de configurations de la thérapie selon le type de mouvement recherché. Une mise à jour peut se faire afin de faire évoluer le traitement.

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici